Sécurité
 

Mareuil INFOS spécial CIVISME

La qualité de vie est une préoccupation essentielle des Mareuillois. Elle nécessite la participation de chacun d’entre nous au respect de certaines règles élémentaires, de bon voisinage, de sécurité ou simplement de savoir-vivre.
Retrouvez les règles de droit en vigueur à Mareuil dans le Mareuil INFOS spécial CIVISME.


Opération tranquillité vacances : inscrivez-vous !

Pendant les vacances, faites surveiller votre domicile par la police. Si vous vous absentez pour une période prolongée, les services de la police peuvent à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Soyez prévoyants !

Le formulaire doit être transmis 5 jours avant la date de votre absence.

 


démarchage frauduleux : soyez vigilants !

La Ville de Mareuil-lès-Meaux alerte les habitants au sujet de personnes qui se présenteraient à leur domicile comme étant des agents EDF ou autre société effectuant de la prospection.


Sécurité : focus sur le dispositif ENGAGEMENT CITOYEN VIGILANT

Lancées en juin 2014, des réunions du dispositif ENGAGEMENT CITOYEN VIGILANT se déroulent en présence du Maire, du coordinateur de quartiers, de 3 représentants de la police nationale de Meaux et d’un groupe de 19 citoyens vigilants.
Inscrites dans une démarche de concertation, elles répondent à des besoins importants des habitants qui apprécient l’action menée par l'ENGAGEMENT CITOYEN VIGILANT et les solutions concrètes apportées aux diverses requêtes.


 
 

Chiens dangereux

La loi sur les chiens dangereux est publiée au JO depuis le 21 juin 2008 : Son objectif est de responsabiliser les propriétaires de chiens d'attaque et de défense ou d'animaux ayant déjà mordu.

Les propriétaires de chiens de 1ère (chien d'attaque) et 2ème (chien de garde et de défense) catégorie doivent être en possession d'un permis de détention de chiens d'attaque, de garde et de défense délivré par le maire de la commune de résidence. En cas de changement de commune de résidence, le permis doit être présenté à la mairie du nouveau domicile


Prévention de la sécurité : l’action de la police intercommunale

Soucieuse de la sécurité et particulièrement vigilante sur le respect du cadre de vie, la ville de Mareuil-lès-Meaux réalise depuis février 2015 avec la participation active de la police intercommunale, des actions de prévention sur différents points de la sécurité en particulier les excès de vitesse et le stationnement irrégulier.
Des actions d’ilotage et de verbalisation sont donc réalisées en vue de prévenir un certain nombre d’infractions en la matière.


 
Mentions légales /  Plan de site /  Contact /  Contributeurs / 
 

Mairie de Mareuil-lès-Meaux

3 place Jean Jaurès

77100 MAREUIL-LES-MEAUX

Tel : 01.64.33.14.27

Fax : 01.64.33.79.47